À la uneNational

Décrochage scolaire: Peut mieux faire… et lorsqu’on veut, on peut!!!

UniversNews (NAT) – On pavoise, déjà, pour annoncer que le taux d’abandon scolaire dans les collèges et les lycées passerait de 7,1% en 2025-2026 à 7 % au cours de l’année scolaire 2026-2027, tandis qu’il resterait stable à 0,5 % dans le cycle primaire, selon le document relatif au projet de budget économique pour 2027. Toutefois, rien n’est encore sûr… parce que seul le résultat compte… et on doit encore mieux faire!!!

D’après la même source, le ministère de l’éducation œuvre à généraliser progressivement le programme de l’École de la deuxième chance, avec l’ouverture prévue d’une nouvelle antenne régionale à Mahdia d’ici la fin de l’année en cours et ce, après l’ouverture de deux antennes à Béja et à Nabeul au cours de l’année scolaire précédente.

Ce programme vise, en effet, à favoriser la réintégration des élèves ayant abandonné leurs études. Par ailleurs, les statistiques du ministère de l’éducation font état d’une évolution du nombre d’établissements scolaires, qui a atteint 6 160 au cours de l’année scolaire 2025-2026. Ces établissements accueillent 2,3 millions d’élèves, dont 56 mille enfants en année préparatoire, 1,15 million d’écoliers et 1,11 million de collégiens et lycéens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page