A la uneHigh Tech

APII–CRMN : cap sur les startups deep tech !!

La deeptech tunisienne ambitionne de passer du prototype au produit

UniversNews  – L’innovation tunisienne passe à la vitesse supérieure. L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) et le Centre de recherche en microélectronique et nanotechnologie (CRMN) ont officialisé, mardi 10 février à Sousse, un partenariat stratégique pour rapprocher concrètement la recherche scientifique du monde industriel.

Signée en marge de la 2ᵉ édition du CRMN Innov’Day, sous le slogan « Inventer aujourd’hui, innover pour demain », la convention vise à transformer les résultats de recherche en projets entrepreneuriaux à fort potentiel.

Concrètement, l’APII mettra son expertise au service des chercheurs du CRMN pour les accompagner dans la création de startups issues de leurs travaux. Ces jeunes pousses pourront intégrer le Réseau national des pépinières d’entreprises (RNPE), afin de bénéficier d’un encadrement structuré et d’un accès facilité à l’écosystème entrepreneurial.

Chercheurs, industriels et porteurs de projets innovants ont ainsi échangé autour d’un objectif commun : Établir des ponts efficaces entre laboratoires et marché.

À travers cette alliance, l’APII et le CRMN envoient un signal clair : la deep tech tunisienne ambitionne de passer du prototype au produit, et du laboratoire à l’industrie.

KS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page