Concours: La meilleure baguette se déguste du 20 au 22 novembre

Tunis, UniversNews (Consommation) – Le boulanger aujourd’hui ne doit plus seulement savoir confectionner une baguette. Il doit maîtriser de nombreuses recettes de pains (du pain traditionnel aux pains spéciaux), le travail des différentes farines, leur cuisson et leur présentation pour contenter au quotidien tous ses clients et leur offrir des saveurs et des qualités nutritionnelles adaptées à leurs attentes. C’est un art exigeant qui nécessite maîtrise, technique, rigueur d’exécution et créativité.
Pour cette raison, l’association « Nokhet Bladi » a annoncé l’ouverture des candidatures pour le concours « Meilleur Boulanger de Tunisie 2025 », qui se tiendra dans le cadre de la 9e édition du Festival Mondial du Pain. Cet événement est prévu au siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) à Tunis. Selon le communiqué de l’association, cette manifestation vise à valoriser le savoir-faire tunisien dans la boulangerie et à mettre en lumière les compétences des boulangers locaux, tout en encourageant la créativité et l’innovation dans ce domaine qui allie l’artisanat au patrimoine alimentaire national.
Ce concours est ouvert du 20 au 22 novembre aux boulangers professionnels, aux artisans et aux étudiants des instituts de formation professionnelle spécialisés dans les arts de la boulangerie. Le vainqueur se verra décerner le titre de « Meilleur Boulanger de Tunisie 2025 », en plus de récompenses et d’opportunités de participer à des événements internationaux similaires. (M.S)



